Reconstruction post burn out©

Burn out

Qu’est-ce que le burn out ?

Le burn out ou syndrome d’épuisement professionnel est défini par la Haute Autorité de la Santé (HAS) comme un état d’ «épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel».

Reconstruction Post Burn Out (Modèle RPBO©)

Le modèle RPBO© est issu des recherches en sociologie du travail (Université Dauphine). Développé par Sabine Bataille, Sociologue du Travail, c’est le seul modèle existant en France et en Belgique permettant de modéliser les étapes de la Reconstruction Post Burn-Out© et d’accompagner les retours à l’emploi des personnes victimes d’épuisement professionnel.

Ce modèle a reçu le 1er prix du jury ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) en 2012.

L’accompagnement RPBO© s’adresse aux personnes confrontées au burn out, à une souffrance au travail ou une expérience douloureuse de rupture avec leurs valeurs. Il leur permettra de comprendre les mécanismes d’épuisement, de retrouver un équilibre professionnel/personnel, de restaurer la confiance en leurs ressources, de préparer l’avenir sereinement…

Icône

Membre du réseau national RPBO©, je vous propose un accompagnement de 9 à 14 séances individuelles, de 1h30 à 2h, en face à face ou à distance.

Contactez-moi

En savoir plus

  • Logotype Se reconstruire après un burn out, Les chemins de la résilience professionnelle

    Sabine Bataille

  • Logotype Site du réseau RPBO©

    Lien vers le site
Icône

A l’image du bambou qui plie mais ne rompt pas, après l’orage, l’être humain se redresse et avance sur son chemin de résilience.
La souplesse des tiges de bambou montre la capacité que l’on a de s’adapter aux circonstances de la vie, en conservant son identité.